Tests Génétiques Proactifs de santé

Nous réalisons 2 types de test

Test de Santé Génétique

Analyse les gènes associés aux maladies héréditaires qui, si elles sont détectées, peuvent faire l’objet d’interventions médicales et de mesures préventives efficaces.
C’est notre test de dépistage le plus complet qui couvre 116 pathologies héréditaires.

Un test génétique de qualité diagnostique pour les adultes en bonne santé, destiné à :

  • Une évaluation pré-symptomatique pour les maladies héréditaire;
  • La prédiction et la détermination des risques de développer des maladies héréditaire;
  • Détection précoce des maladies héréditaire pour des interventions et mesures préventives efficaces.

Les affections héréditaires testées inclues : 

  • les cancers;
  • les maladies cardiovasculaires;
  • les maladies métaboliques;
  • beaucoup d’autres affections héréditaires pouvant nécessiter à une action médicale.

Il s’agit du panel de dépistage le plus complet qui existe. Ce panel comprend aussi 78 gènes identifiés comme pertinent pouvant être exploités pour une action médicale par le Collège Américain de génétique médicale et de génomique (ACMG ; Miller, et al. 2022).

Test Porteur Génétique

Le dépistage complet de porteur convient aux personnes ou aux couples qui souhaitent fonder une famille ou agrandir leur famille.

C’est une évaluation approfondie de leur risque d’avoir un enfant atteint d’une maladie génétique. Ce test couvre 555 pathologies (héréditaires ou non).

La plupart des bébés qui naissent avec une maladie génétique rare sont issues de parents qui n’ont pas d’antécédents familiaux de cette maladie.

Le test complet de porteur est conçu pour les personnes ou les couples qui souhaitent fonder une famille ou agrandir leur famille. Le test fait une évaluation approfondie de leur risque d’avoir un enfant atteint d’une maladie génétique. Les parents ou futures parents peuvent être préparées en connaissant les risques héréditaires de leur bébé, avant sa naissance. L’objectif est de détecter les couples qui risquent de transmettre des maladies héréditaires graves a leurs enfants

Avant la grossesse ou au début de la grossesse, un dépistage de porteur de mutations chez les deux partenaires (idéalement) laisse plus de temps pour effectuer des tests supplémentaires et planifier la grossesse, en cas de résultat positif.

Le test peut vous offrir plus d’options pour la conception et la planification d’une grossesse saine. Pour les patientes enceintes, le test peut être effectués dès la 10e semaine et être proposés de préférence aux patientes au cours du premier trimestre.

Il s’agit des mêmes tests que votre gynécologue peut proposer lors de votre rendez-vous à 8 semaines, mais il n’y a aucune raison d’attendre. Plus tôt vous connaîtrez vos résultats, mieux ce sera. 

Ce dépistage n’est pas destiné à un usage diagnostique.

Faites votre bilan de Santé Génétique maintenant !

Prévenir vaut mieux que guérir