La Génétique de l'Obésité
En 2013, l’Association médicale américaine (AMA) a classé l’obésité comme une maladie.
Le taux d’obésité a doublé au cours des 20 dernières années. Si rien ne change, 50 % de la population adulte risque d’être obèse d’ici 2030.
La science a produit des médicaments dont certains ne sont pas tous efficaces ou ont des effets secondaires graves. Si les médicaments changent, les complications liées à la chirurgie et aux régimes demeurent.
Le régime alimentaire et l’exercice physique permettent aux personnes souffrant d’obésité de perdre environ 5 % de leur poids corporel total. L’ajout de médicaments augmente la perte de poids, mais sans le phénotypage de l’obésité, il est difficile de savoir qui répondra à chaque médicament.
Grâce au phénotypage, nous pouvons mieux comprendre la génétique, le microbiote et le métabolisme propres à chaque individu. Le phénotypage permet de comprendre le type d’obésité dont souffre une personne et d’adapter les traitements à ce type.

Le phénotypage de l'obésité
L'obésité peut être classée en quatre différentes catégories nécessitant des traitements différents

Le cerveau affamé
Vous ne vous sentez jamais rassasié. Le cerveau est incapable de déterminer quand un repas est terminé

L'intestin affamé
Vous avez souvent faim entre les repas. L'estomac évacue les aliments plus rapidement que les autres phénotypes

La faim émotionnelle
Vous mangez pour vous soulager. La recherche de nourriture en réaction à des émotions négatives ou positives.

La combustion lente
Vous ne brûler pas les calories. Une dépense énergétique anormale caractérisée par un taux métabolique anormal
Chaque catégorie est un phénotype
Le test génétique de phénotypage permet de catégoriser votre d’obésité en fonction de mécanismes biologiques spécifiques, pour identifier ce qui provoque votre prise de poids et empêche la perte de poids.
La médecine de précision basée sur les données génétiques individualise le traitement de l’obésité

Les avantages du test de phénotypage de l'obésité
- Les patients sont fatigués d’entendre « si vous mangiez moins, vous perdriez du poids ». Ils veulent comprendre pourquoi ils ont pris du poids. Le test the phénotypage est conçu pour apporter des réponses à ces questions.
- Le test the phénotypage est axé sur le patient et sur ce dont son corps a besoin pour perte du poids.
- Le test de phénotypage permet de savoir quels aliments manger, quand les manger, quels types de médicaments conviennent au mieux la perte de poids individuelle, ou quelles procédures sont les mieux adaptées à votre phénotype unique
- Les médecins peuvent répondre aux questions que les patients se posent depuis longtemps : « Pourquoi ne puis-je pas perdre du poids ? »
- Orienter les interventions de perte de poids sur la base de preuves scientifiques (le phénotypage de chaque patient).
- Savoir que les patients répondent plus aux recommandations du phénotypage encourage les médecins à prescrire des médicaments ou à recommander des procédures efficaces, et à inciter les patients à adopter leur plan personnalisé.
- Pour offrir les plans les plus avantageux, les compagnies d’assurance maladie paient souvent un prix élevé pour couvrir certains médicaments et traitements. La décision sur les options à couvrir devient encore plus difficile lorsque seulement 30 % des assurés réussissent à réduire les coûts des soins de santé.
- Le test de phénotypage permet aux assureurs de prendre des décisions de couverture de l’obésité basées sur des données concrètes concernant les traitements les mieux adaptés à chaque patient.
C'est la médecine de précision qui fonctionne
